Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nova, Lardon et Cie
22 août 2007

Tronche de cake....fiche cuisine n°1

Un des trucs que j ai remarqué en visitant des blogs par ci par là, c que mes cousins momos (comprendre momosexuels), semblent faire impasse sur la cuisine. Alors pour vous aujourd hui, devant vos yeux émus, je me transforme en maïté-nova pour une recette toute simple et customisable (donc fashion) : le cake (adaptable selon les gouts).

Pour cela il faut avoir des ingrédients de base : 200g de farine (poudre blanche à ne pas sniffer !), 4 oeufs, 10cl de crème fraiche liquide, un sachet de levure, un peu de sel.

c tou simple! mélangez la farine avec les oeufs (vous les cassez d abord!) dans un plat creux avec une fourchette. Quand ça fait une pate molle rajoutez le reste (crème, levure et sel) et mélangez jusqu'à ce que ce soit homogène.

Il suffit ensuite de mettre dans un plat à cake (ah oui j avais oublié de préciser qu'il en fallait un....) et à mettre au four 40min à thermostat 6.

Pour les moins dégourdis (les plus godiches quoi...), pensez à mettre du papier sulfurisé dans le plat avant de mettre la pate pour pouvoir démouler le cake (arf!). Moi je préfère beurrer le papier aussi pour que ça sorte mieux.. (hi hi)

Pour ce qui est de customiser moi j aime bien : féta + tomates cerises + basilic + poivrons + paprika

Ca marche aussi avec du surimi, du chèvre, des noix, des olives....etc.....

Dernière consigne...découpez bien tous les ingrédients additionnels avant de les ajouter à la pate de base décrite avant.

Allez bon apéro et à plus pour une chronique sur du n'importe koi.

(^_^)

Publicité
Commentaires
E
Cool ! Une petite recette de cuisine en prime !!<br /> ben chez moi ce soir, c'est tajine de veau aux abricots et aux figues, et des financiers à la pistache en dessert... miam miam...<br /> <br /> PS : comme t'as bien fait de pas sortir de chez toi...!! J'avais zappé la braderie... Du coup j'ai dû lutter contre la pluie, les coups de parapluie, les gens qui m'insultent parce que "je fais chier avec ma poussette", et les cons de flics qui m'ont fait contourner tout le quartier pour rentrer chez moi alors que j'étais à deux pas de mon appart, festivités de la Mirabelle obligent... Pfffff, bien contente d'être rentrée chez moi !
X
On reconnait quand meme bien le coté "momo": "mélangez la farine avec les oeufs (vous les cassez d abord!) dans un plat creux avec une fourchette" Et les doigts ca sert à quoi??? Faut arreter de faire les chochottes les filles!!! Faut y mettre les mains et bien malaxer!!!! ;-)
Nova, Lardon et Cie
Publicité
Publicité