Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nova, Lardon et Cie
28 août 2007

Sur les bords de seine, le septième jour de la semaine...

Chose promise, chose due...débriefing du week end de nos deux héros à Paname.

Vendredi : arrivés gare de l'Est vers 21h30 en étant partis à 20h : trop cool le TGV hi hi!

Repas tranquille au restau avec nos copines et néanmoins hôtes, et un ami à elle (Lardon le croyais momo mais moi sûr que non : il était marié -pour de vrai - j'ai un gaydar infaillible)

Samedi : matin - courses dans le 13 ème (bouffe asiat comme on en trouve pas ici).

après midi : shopping dans le quartier des halles. Lardon a beaucoup essayé mais finalement rien acheté. Chaleur de fou!

soir : théatre du Temple pour "les homos préfèrent les blondes": pièce sympa, drôle, avec de beaux mecs (à noter la présence d'un des QUEERS - le blond - qui joue d'ailleurs pas si mal mais a un gros problème de sudation), répliques bien écrites (très axées Q et gay) malgré une histoire peu crédible (mais bon c'est du boulevard...donc).

après repas dans le Marais : Star cooker . Bonne bouffe (tartare de saumon pour moi, pavé de saumon pour mon Lardon). Restau très fashion : déco entre lounge et barroque, dans les tons roses et les bois foncés. Bonne musique et acceuil très sympa.

On a d'ailleurs vu Gabriel de "Secret story" (j'étais sûr qu'il était de la famille) dans un bar du Marais. Question de Lardon "c'est qui qui est sorti d'ailleurs?" . Moi : "Ben soit l'émission est truquée, soit c'est lui" (arf il est trop dans la lune des fois mais c'est aussi pour ça que je l'aime!).

Puis concert rock et pinte de bière dans un pub irlandais (bondés mais bonnes reprises sympa).

Mias le meilleur était à venir pour le lendemain matin.

Dimanche : en arrivant gare de l'Est j'avais vu les affiches et j'ai évidemment tané mon féri parce qu'il fallait qu'on y aille !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

L'exposition "Double je" de PIERRE ET GILLES (à la salle du jeu de paume)

3583892710

Pour ceux qui ne connaissent pas, Pierre et Gilles sont 2 artistes en couple à la ville comme dans leur travail artistique. Ils créent ensemble depuis 1977 (mon année de naissance, comme quoi...bon cru!) en se complétant l'un l'autre. En effet Pierre photographie et Gilles peint : à l'arrivée de la photographie peinte. Ils ont travaillé aussi bien pour la publicité que dans la photo de personalités, mais ont aussi travaillé sur des séries thématiques notamment sur la religions.

Leurs oeuvres se caractérisent par ce coté très barroques que certains qualifieraient de Kitsh. Beaucoup de couleurs, de dorures et de paillettes ; des scènes idéalisées, même lorsque le sujet colle au réel, et enfin un érotisme (souvent homo-érotisme) qui transpire de (quasi) toutes leurs photos.

Cette expo est une rétrospectives d'une partie de leurs oeuvres depuis leurs débuts jusqu'à aujourd'hui.

C'était génial : j'étais déjà fan mais là ça valait vraiment le coup!

L'espace scénique était vraiment  bien arrangé (notamment la photo "l'innocence" (2003) entourée de feuillage et de fraisiers en toc, et pour la pièce au murs noirs dont les photos semblaient éclairées de l'intérieur - série "la rose et le couteau" (1998) et "candle" (2000)).

Bonne surprise aussi que la découverte d'oeuvre que je ne connaissais pas, notamment les psychédéliques et sombres ""exils intérieurs" (2002) ainsi que leurs autoportrait par paires (forcément) où l'on sent la complicité qui les unis (dans le jeu souvent!), et qui laisse entrevoir une personnalité riche.

J'ai adoré l'encadrement qui fait aussi partie de leur travail, et prolonge le travail effectué sur les photos.

Evidemment j ai craqué sur le catalogue de l'expo (et bien plus d'ailleurs puisque l'expo ne comptait que 120 oeuvres alors que le livre est bien plus complet notamment sur les séries), mais ne regrette absolument pas (livre et photos superbes - papier de super qualité et textes également - à noter leur biographie en photo).

S'il fallait que je détermine celle que je préfère je serai bien emmerdé, mais parmis mes préférées : "Candle", "le toreador", la série "la rose et le couteau", la série "les enfants des maldives", "les amoureux", "Tipayaphong"...etc...

Voilà vous l'aurez compris, cette expo a été la bonne surprise de ce week end et la cerise sur le gateau (avec le soleil et la chaleur) de cette fin de vacances!

Dans l'aprem: achat de vrais, bons macarons de chez Ladurée (c'est bon mais c'est cher, donc 5 chacun -je sais on est obsédés par la bouffe).

Bilan du week end : bonne bouffe, boissions (modérément), des amies, des rires, du soleil et de la chaleur (et un seul short donc le jean's qui colle), des momos, 2 (pseudos) célébrités, des bons macarons, et une expo trop bien, le tout avec mon Féri : le rêve!

Merci mon féri pour avoir eu l'idée de ce week end improvisé, et merci Pierre et Gilles pour tout ça. ( a voir quelques exemples de leur travail dans mes photos, fichier P&G).

3129812336

Publicité
Commentaires
E
Sympa ce petit week-end en amoureux... Veinards, je savais pas qu'y avait une expo Pierre et Gilles...!!
Nova, Lardon et Cie
Publicité
Publicité