Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nova, Lardon et Cie
7 octobre 2007

dans ma rue...

C'est marrant quand je me souviens de mes premiers temps  dans cette ville du nord-est (moi qui suis plutôt de l'autre coin de la France), je me rappelle que j'étais dégouté.

Imaginez : passer d'une ville qui ne dort presque jamais, où chaque quartier a son épicerie de nuit, où quand tu sors, même au milieu de la nuit, tu peux trouver un endroit où bouffer (si si! même à 4 heures du mat'), où il y a des concerts tous les soirs, et des bars musicaux à tous les coins de rues, à une ville où quand tu sors du ciné à 22h ben tu peux rentrer chez toi parce qu'il y a rien d'autre à faire, BEN T AS LES GLANDES!

Et pourtant le temps passant, les amis se faisant, je me suis attaché à cette ville, et plus particulièrement à mon quartier.

METZ_TANNEURS

J'adore mon quartier (quartier de Tanneurs/ quartier des allemands). Il fait un peu style village : des petites places sympas (place des charrons), des petits restau, des ptites boutiques, des gens marrants qu'on croise tout le temps (la vendeuse de serrures et de poignées de portes: mais comment fait-elle pour vivre? elle blanchit l'argent de la drogue?), mais surtout ma rue: tout en haut on voit tous les toits de Metz.

taneuers

Il m arrive souvent de sortir prendre des photos des endroits que j aime bien (peut etre bientot dans les pics).

Bref si on m avait dit qu'un jour je dirai que je me sens bien ici, j'aurai jamais cru...

Publicité
Commentaires
E
Tu parles d'une putain de ville à te foutre le moral à zéro...<br /> <br /> Hey mais Nova, on est quasi-voisins, à quelques rues près...!! D'ailleurs moi aussi je cherche désespérément à élucider le mystère du magasin aux poignées de portes... hihi, c'est fou ça, trop excellent ton article...<br /> <br /> PS : Samedi soir entre chez toi et chez moi, à savoir au pink Bar, y a concert à 19 h. Et y a encore mieux la veille : vendredi surf garage aux Trinitaires. Si t'y vas, cherche la seule pauvre fille qui danse toute seule devant la scène...
Nova, Lardon et Cie
Publicité
Publicité