De temps en temps il y a des gens qui font que tu ne peux pas oublier que t es "différent". Que dans le monde, sans que tu ne fasses rien, il y a des gens qui te haissent déjà. Que t as beau croire que t es bien "intégré" (oh le beau mot), ben finalement tu as quand meme un neon sur la tete qui dit "PD".

Hier soir vers 19h, avec un ami on discutait devant ma porte, quand un mec est passé à coté de nous. Machinalement nous avons tourné la tête pour le voir passer (je vous rassure c'est pas parce qu'il etait beau): c'etait visiblement un geste interdit.

Agression verbale. "PD" "suceurs" "sales gays". Je suis PD, mais pas envie de l'entendre comme ça. Hurlé, craché, vomi à tous les coins de la rue. Jamais de honte néanmoins.

Tentative de calmer les choses pour que ça vire pas plus loin. Coeur à 200. Incompréhension. Ecoeurement.

Le problème avec les abrutis, c'est que leur communauté est la plus grande du monde ; c'est que l'homophobie ordinaire leur sert de tremplin pour taper plus fort ; c'est qu'insulter un gay, taper un PD, tuer un homo, sont encore des faits divers. DIVERS? nous ne sommes pas divers, mais individus. Pas que des hommes ou des femmes qui s'aiment, mais des hommes et des femmes tout court.

Droit à l'indifférence. Droit à vivre comme les autres. Ni de haine, ni de pitié, ni de jugement religieux.

FUCK OFF comme dirait Eve.