Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nova, Lardon et Cie
30 août 2007

When i was a child, i was a Zodiac knight

Et oui comme beaucoup de mecs de mon age je me suis moi aussi pris pour un chevalier du Zodiaque.

Pour ceux qui sont trop jeunes pour connaitre (arg) ou ceux qui vivaient dans une autre dimension à l'époque du club Dorothée, je vais essayer de résumer un peu la série, et les personnages principaux (puristes excusez moi d'avance).

Cette série décrit les bataille et l'évolution de chevaliers "modernes" au service de la réincarnation de différents dieux de la mythologie, mais dans un monde moderne. Chacun porte une armure "sacrée" représentant une constellation ou un personnage mythologique. Il existe une hierarchie avec au sommet les chevaliers d'or (représentant les 12 signes du zodiaque occidental) et les moins puissants (du moins en théorie) les chevaliers de bronze.

La série (manga ou animée) suit principalement 5 chevaliers à l'armure de bronze:

  • Seiya : c'est le personnage principal de la série, chevalier de Pégase (le cheval ailé)

2745834578

Il incarne le courage et la persévérance mais moi je l'ai toujours trouvé un peu con-con (trop inconscient et il comprend pas tout tout de suite)

  • Shyriu : chevalier du Dragon

2745840751

Lui j'ai toujours trouvé qu'il avait la classe. Bon concrètement il perd la vue deux ou trois fois dans la série (crédibilité moyenne). Mais bon, physique classe, tatouage classe dans le dos (un grand dragon), armure classe, attaque classe, et lui pour le coup il a l'air de réfléchir (peut être parce qu'il parle pas beaucoup ceci dit).

  • Yoga : chevalier du cygne

2745836996

La blondinette de l'équipe. Un peu mou, un peu tapette (il veut sauver aller remonter sa maman qui est coincée dans un bateau qui a coulé sous la banquise), petite voix frele (dans la version francaise) mais armure pas mal et attaque pas mal non plus (il balance de la glace et gèle ses adversaire) : c'est sans doute pour ça qu'il est mon préféré (^malgré son coté fillette et le fait que je préfère les bruns), c'est à lui que je jouais alors...

  • Shun : chevalier d'Andromède

2745819953

Le deuxième momo de la bande (mais lui il assume) : armure rose représentant une pucelle attachée par des chaines (hmmm Bondage!), de longs cheuveux verts, une voix de gamine, et en plus il pleurniche tout le temps...seul point positif, son attaque avec ses chaines, ce qui en fait le chevalier préféré de nombreux de mes potes (mais moi porter des cheveux verts avec une armure rose, jamais!).

  • Ikki : chevalier du Phoenix

2744544712

Le plus viril des cinq : grand, brun, ténébreux, grosse voix...hmmm. C'est aussi le grand frère de Shun. Là où il se la joue un peu facile c'est qu'il peut réssuciter (phoenix oblige). Il est très indépendant et aime pas trop traîner avec les autres (tu m'étonnes avec sa follasse de frangine).

Bref, lors de leurs aventures ils doivent sans cesse sauver la réincarnation d'Athéna (un brin tarte, elle m'énervait déjà à l'époque), qui se fait sans cesse enlever ou blesser.

2744552973

On peut trouver pleins de détails qui font de ce manga un manga et un dessin animé avant-gardiste et gay-friendly :

- les personnages de Yoga et Shun (on m'enlèvera pas de l'esprit qu'ils ont un coté queer)

- il existe des chevaliers femmes (pas macho donc la série) : Marine, Shaina...aussi fortes que des mecs, elles ont d'ailleurs participé à la formation des chevaliers de bronze.

- des personnage très androgynes : les chevaliers de la vierge et des poissons notamment

- des oedipes mal cicatrisés (Yoga et sa mère, Seiya et sa soeur, Shun et son frère lol)

- une Athéna sans cesse malmenée : une flèche dans le sein (mammectomie?) au sanctuaire, enfermée dans une cruche chez Hades (pléonasme?), elle fait congeler la banquise dans l'épisode Asgard (frigide?), noyée dans une colonne chez Poséidon.

- De nombreux chevaliers aux cheveux longs, représentant souvent des constellation féminines : vierge, verseau, andromède, sirène, ...

- de l'amitié virile (hé hé! syndome du vestiaire)

Bref de là à dire que de trop m'identifier petit, c'est ce qui a fait virer ma cutie....lol non faut pas exagérer.

Blague à part j'ai adoré le dessin animé (que je regarde d'ailleurs encore avec plaisir sur AB1 le soir à 20h quand je peux), mais également le manga (écrit) notamment la dernière partie (Hadès).

Même si désormais je ne joue plus à être un chevalier du zodiaque, je suis fier de revendiquer encore mon coté ado attardé!

Publicité
Commentaires
E
Trop bien cet article ! :)<br /> <br /> Moi j'ai voté Gigi !! ^^<br /> "Gigiii, quand tu viens, c'est la maaaaa-giiiie... Tout là-haut dans le ciel, il y a une gala-xiiiie, y vit une petit fille, c'est toi Gigiii...".<br /> <br /> J'adore :)
Nova, Lardon et Cie
Publicité
Publicité